top of page

PLANIFICATEUR VERSION SIMPLE

VERSION 1 - Entrée directe

INFORMATIONS PERSONNELLES

 

C'est ici que vous entrez vos renseignements personnels - nom, âge actuel, âge à la retraite et âge à la fin de la retraite et celui de votre conjoint (laissez vide et effacez toutes les entrées du conjoint si vous êtes célibataire)

 

Cette information sera utilisée pour calculer votre période d'épargne et de retraite ainsi que pour calculer tous les montants (retraite, pension et impôt) à l'inflation que vous fixez pour refléter le plus possible les montants réels à l'avenir à la retraite.

PENSIONS DE GOUVERNEMENT ET ALLOCATION D'INFLATION

 

Définissez l'âge auquel vous prévoyez demander votre rente du RRQ ou du RPC en sélectionnant dans la liste déroulante, ainsi que votre montant de pension estimé si vous ne vous attendez pas à recevoir le montant maximal. Ce sera utilisé pour calculer le montant du RRQ que vous recevrez.


Fixez les taux d'ajustement de l'inflation pour vos retraits des comptes REER et de la maison (épargne) et des montants des pensions gouvernementales. Vous devez également indiquer une estimation de la majoration annuelle pour votre exemption fédérale et provinciale de base.

ASSETS

 

This is an overview of your ASSETS Section and where you enter and track your RRSP, RRIF and HOME accounts and set the withdrawal amounts to satisfy your financial needs during retirement.  

 

ACTIF - REER et ACCUEIL

REER - Il ya deux comptes pour vous et votre conjoint. Chaque compte est donné en deux étapes pour vous permettre de fixer le taux de retour différent reflétant votre choix pour aller avec un portefeuille plus agressif suivi d'un porfolio plus conservateur au cours des dernières étapes avant votre retraite. Entrez votre taux de rendement, votre âge séparant les 2 étapes, votre contribution annuelle et le nombre d'années que vous prévoyez de constater.

MAISON - Votre maison ou les propriétés peuvent être suivis de la présente jusqu'à la fin de votre retraite. Le suivi pendant votre période de préretraite est divisé en 2 étapes. Cela vous donnera la souplesse nécessaire pour suivre avec précision vos biens immobiliers. Entrez la valeur estimée de votre maison et l'augmentation annuelle de la valeur vous possédez actuellement une propriété et que vous combinez plus d'une propriété. Sélectionnez l'âge qui définit le début de la deuxième étape. Cet âge pourrait être lorsque vous achetez votre première maison ou acquérir des propriétés de placement supplémentaires. Entrez une estimation de l'augmentation annuelle de la valeur et de la valeur de votre nouvelle maison ou de votre maison améliorée, plus tout bien supplémentaire que vous acquérez. Laissez vide s'il n'y a pas de changement.

Les valeurs de vos actifs individuels à l'âge de la retraite s'affichent sous chaque actif. Votre actif total de l'actif courant et de la retraite est indiqué à droite.

 

FERR et ACCUEIL

Cette section couvre la période de «retrait» de votre actif entre l'âge de 71 ans et la fin de la retraite. Vos comptes REER ont été convertis en comptes FERR (Fonds enregistré de revenu de retraite) et votre maison est maintenant disponible en tant que source de revenu si vous devez accéder à cet actif.

FERR

- Le planificateur calculera et retirera automatiquement les montants minimaux requis par la loi, mais il se peut que vous ayez à effectuer des retraits supplémentaires pour répondre à vos besoins. Utilisez les montants de l'insuffisance mensuelle nette pour vous guider. Les montants de déficit sont les montants de revenu net affichés en rouge pour l'étape correspondante et doivent être réduits à 0 $ en entrant des montants de retrait mensuels «bruts» qui sont approximativement deux fois le montant affiché.


Notez que l'âge de début de l'Étape 2 est fixé à votre âge de l'ÉTAPE de la maison 2. Il s'agit d'aligner vos budgets sur vos retraits pour chaque étape. Votre solde à la fin de chaque étape est affiché.

ACCUEIL - Saisissez la valeur de votre maison actuelle et réglez l'appréciation annuelle% et la valeur à la retraite est calculée et affichée.

 

Entrez l'âge qui sépare les 2 étapes de logement disponibles pour refléter l'âge que vous prévoyez de changer votre état de logement, car il va lier vos montants de retrait, ici et en vertu de votre section FERR avec le budget que vous définissez en fonction de votre condition de logement.
 

Vous avez également la possibilité de vendre votre maison et de racheter pour aider à financer votre retraite en sélectionnant Y (Oui) ou N (Non (de la liste déroulante.) Si vous sélectionnez Y, vous aurez l'option de repurchae (une maison plus petite) byt Le revenu de la vente de votre maison sera déposé dans un compte d'épargne où vous pouvez définir le rendement sur le% d'investissement. Saisissez le montant que vous devez retirer pour répondre à vos besoins En utilisant l'indicateur récapitulatif des excédents / déficits.
 

Répéter pour la 2ème étape. Le solde à la fin de la phase et le reste de l'actif à la fin de la retraite s'affichent.

 

RÉPARTITION MENSUELLE DES REVENUS MENSUELS

 

Cette section récapitulative affiche vos montants bruts de revenu mensuel de toutes vos sources de revenu, de votre impôt sur le revenu et de votre revenu net, de votre budget mensuel et de votre excédent ou de votre déficit ainsi que de votre actif restant pour chaque année de votre retraite.

Les montants affichés dans votre colonne Surplus / Dépassement vous permettent de vous indiquer le montant que vous devez retirer dans la section FERR et ACCUEIL. Un montant ROUGE négatif indique un déficit et le négatif positif indique un excédent. Essayez d'inscrire un montant de retrait à chaque étape pour éliminer tout déficit (RED) sans recouvrir trop. Les montants de découvert (surplus) seront réinvestis dans votre compte HOME / SAVINGS.
 

Combien de temps vos fonds dureront en retraite sera indiqué par l'âge auquel votre actif est allé et vous ne pouvez pas éliminer les lacunes mensuelles. Utilisez-le comme un guide pour commencer à économiser plus pendant que vous pouvez encore et économisez dès que vous pouvez en revenant à votre section d'actif et en contribuant plus. Si nécessaire, vous devrez peut-être réduire votre montant budgétaire ou

 

APERÇU DU PLANIFICATEUR DE RETRAITE

Vous trouverez ci-dessus une vue d'ensemble de votre planificateur de retraite. À partir de là, vous entrez tous les renseignements personnels et financiers nécessaires et effectuez les montants de retrait de revenu nécessaires pendant les différentes étapes de la retraite afin de répondre à vos besoins budgétaires. Il est assez complexe car il couvre toutes vos transactions financières pendant votre période de retraite. S'il vous plaît ne pas être submergé par la grande quantité d'informations et de prendre le temps de lire les instructions contenues dans le planificateur ainsi que les informations de base ci-dessous pour bien comprendre la logique et la mécanique financière impliqués. En outre, il ya beaucoup de «commentaires» attachés à chaque entrée pour aider à expliquer et quide vous à faire l'entrée et / ou la sélection. Placez simplement votre souris sur le triangle rouge pour accéder aux commentaires déroulants.

 

Notez également que vous entrez uniquement les cellules / cases qui sont "blanches". Toutes les cellules / cases colorées sont générées automatiquement à partir de votre entrée ailleurs.

MODÈLES BUDGÉTAIRES

Il y a quatre modèles de budget disponibles couvrant les quatre conditions potentielles de logement qui peuvent se produire pendant votre retraite. Ils sont MAISON (HABITATION), LOYER, CONDO et RESIDENCE (maison de retraite).

Vous devez remplir les montants estimatifs du budget pour toutes les catégories applicables à la valeur actuelle de $. Le planificateur ajustera les montants budgétaires en fonction du taux d'inflation que vous avez fixé à la valeur FUTURE à l'âge de la retraite. Si vous avez déjà calculé votre budget mensuel ailleurs, entrez simplement le montant mensuel excédentaire en haut de chaque budget. Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité de remplacement pour réduire au cas où vous trouvez que vos actifs ne répondent pas à votre planification de la retraite..

 

Les montants gonflés pour le budget correspondant seront utilisés pour comparer les montants de retrait choisis pour les étapes de logement pendant votre retraite.

IMPÔT FÉDÉRAL ET PROVINCIAL

 

Détails Les taxes fédérale et provinciale sont calculées pour chaque année de votre retraite. Bien que l'intention soit d'être aussi précise que possible, certains aspects ne représentant pas des montants importants peuvent avoir été ignorés

 

Ces calculs d'impôt détaillés sont effectués et font partie de la feuille de calcul mais ne sont pas rendus accessibles.

 

LES ACTIF

 

Voici un aperçu de votre section ACTIF et où vous entrez et faites le suivi de vos comptes REER, FERR et ACCUEIL et fixez les montants de retrait pour satisfaire vos besoins financiers au moment de la retraite.

 

La colonne de droite vous donne la valeur totale de vos actifs liquides. Le dernier solde montre votre actif total à la fin de votre retraite, qui comprendra votre maison.

 

RETRAIT DE RETRAITE - REER DE BUDGET ET DE RETRAITE

 

BUDGET - Fixez vos budgets de retraite pour les 2 étapes disponibles en définissant l'âge séparant les étapes et en sélectionnant dans la liste déroulante, le budget du logement associé. Cliquez sur le bouton BUDGET pour accéder à la page bedget où vous aurez accès aux quatre modèles de budget - MAISON, CONDO, RENT et RESIDENCE. Remplissez les deux qui convient à votre planification de la retraite.

REER de la phase de retraite - Il s'agit d'une prolongation de votre REER pour couvrir la période allant du début de votre retraite jusqu'à l'âge de 71 ans, où vos comptes REER seront convertis en comptes FERR. Contrairement aux comptes de la pré-retraite, vous pouvez maintenant retirer pour vos besoins de retraite et aucune contribultion est possible. Un indicateur de shorfall mensuel net indiquant le montant le plus important de déficit pour cette étape. Utilisez-le pour saisir les montants de retrait de vos comptes REER. Vos montants de retrait sont des revenus «bruts». Inscrivez donc des montants qui totalisent deux fois le montant net et ajustez le déficit à 0 $ ou un montant négatif faible. Essayez de ne pas vous surcharger même si tout montant prélevé sera réinvesti dans votre compte

ERRORS AND WARNINGS

 

Warnings:

Income withdrawal cells will be highlighted RED to indicate that you've exceeded your available funds . The amount you've entered will be ignored and the maximum available amount will be assumed but it's is better to reduce the amount until the highlight goes away so your Planner can show the accurate withdrawal information.

 

Clarifications:

Most cells are taged with dropdown notes to help you understand what it is you are entering and/or what the information represents. Simply hover over the red markings or corners of the cell. If there is a message, it will be displayed.

 

Errors:

Beacause the Planner allows you to set many stages to reflect your savings strategy and income needs, the age you set that are tied to these stages must be set in a logical sequence. With the incorporated dropdown list, it is not possible to enter an out-of-sequence or illogical age. However, if you change your retirement age after you've selected all the subsequent ages, it is possible that the new age you select will result in an inconsistant sequence. When this happens, the Planner may fail showing #N/A, and/or the cells for certain age selection wil be highlighted RED. Simply re-select your age entry for all highlighted cells from the revised dropdown list and the error will be corrected. 

 

 

bottom of page