top of page
INVESTIR DANS LE FONDS DE RETRAITE DU FONDS DE SOLIDARITÉ FTQ

 

Utilisez cet outil pour voir les avantages d'investir dans le Fonds de solidarité FTQ au lieu d'un REER régulier. Ce qui rend cette une option intéressante est le fait que le gouvernement fédéral permet de réclamer une déduction supplémentaire de 25 % en plus de la valeur du fonds. 5 000 $ par année.est le montant maximal.

 

Il y a deux sections. Le premier démontre le montant d'investissement que vous économiserez pour atteindre l'objectif de placement de lamentation basé sur votre âge et années de contribution jusqu'à la retraite. La deuxième section suppose que vous réinvestirez le remboursement additionnel que vous recevrez et comparerez la valeur d'investissement à la retraite.

Sélectionnez le montant de la liste déroulante et inscriver le taux de croissance et votre revenu annuel, pour le calcul des taxes.

 

Inscrivez le montant d’années, que vous avez l'intention de contribuer et le nombre d'années jusqu’a votre retraite.

 

Le tableau récapitulatif vous fournira la comparaison entre les deux méthodes d’épargnes.

 

Remarque : Cette condition spéciale pourrait être modifiée ou supprimée à tout moment, veuillez donc vérifier en ligne ou auprès de votre banque.

 

EMPRUNTER POUR INVESTIR DANS UN RÉER

 

Utilisez cet outil pour évaluer le bénéfice d’emprunter pour investir dans votre RÉER.

 

Sélectionnez le montant de la liste déroulante et inscriver le taux d'intérêt sur l'argent emprunté.

 

Inscrire le taux de croissance (%) de votre RÉER et votre revenu annuel avant déduction du RÉER et sélectionnez la période de remboursement (mois à rembourser) ou les taux mensuels. Examiner le tableau pour voir les avantages de d’emprunter pour investir pour votre retraiter retirement.

ÉVALUATION DE L’âGE DE RETRAIT DES FONDS RRQ- AVANT IMPÔTS

 

La rente de retraite du RRQ de Québec vous permet de retirer à partir de l'âge de 60 jusquà 70 avec 100 % du montant maximal fixé à 65 ans. Cela signifie qu'une réclamation de 60 et 70 recevra environ 66,4 % et 142 % de la somme respectif de 65 ans. Vous pouvez utilisez cet outil pour évaluer l'âge que vous pensez de commencer à réclamer la rente du RRQ.

 

Entrez les renseignements personnels et le montant estimatif si vous n'aurez pas droit au montant maximal ou laissez vide pour le montant maximum. Vous pouvez obtenir votre montant réel sur le site de revenu Québec..

 

 

Entrez l'âge de la réclamation en sélectionnant de la liste déroulante (entre 60 et 70). Regardez les differentiels des montants pour les colonnes de réclamation des ages 65 et 70 . Un montant négatif (rouge) indiquent que votre âge sélectionné revendique une valeur plus faible que les ages revendiqués de 65 ,à 70. Cette âge est celui du seuil de rentabilité et devrait vous donner une idée de quel âge est le meilleur pour vous.

 

Remarque : toutes les valeurs sont basées sur les montants bruts, avant impôts.

RRQ ÉVALUATION DE L’âGE DE RETRAIT DES FONDS - APRÈS IMPÔTS

 

Même que l'évaluation avant impôt sauf tous les montants sont basés sur les dollars après impôts.

 

Inscrivez votre revenu de pré-retraite estimé entre 60 ans et l'âge de retraite ainsi que votre revenu moyen de la retraite. Impôt fédéral et provincial réel sera calculé sur le revenu que vous avez soumis.

 

Sélectionnez l'âge de la réclamation et revoir le montant de la différence calculé contre la reclamationà 65 et 70. Negative values are shown in red and confirms the crossover age when claiming at 65 or 70 will be more  economically beneficial.

 

Remarque : toutes les valeurs sont les montants après impôt qui utilise le taux d'imposition correspondant à votre revenu.

 

Outils pour vous aider à évaluer les avantages des diverses possibilités  qui peuvent maximiser votre potentiel d'épargne

OUTILS - ÉPARGNE

RÉER CONJOINT : RETRAIT OU RÉINVESTISSEMENT

 

Utilisez cet outil pour évaluer le bénéfice d'encaissement du RÉER d'un conjoint avecrevenu moindreet réinvestir et réclamer le bénéfice fiscal pour le conjoint avec  revenu plus élevé.

 

Commencez par entrer le nombre d'années à la retraite, le taux de croissance estimé de votre RÉER et le montant que vous souhaitez retirer des REER de votre conjoint ou votre RÉER de conjoint. Le RÉER de conjoint est un REER que vous avez contribué au nom de votre conjoint, mais que vous avez  réclamé les retenues d'impôt pour vous-même

 

Inscrivez le revenu annuel de votre conjoint (en bas) et votre revenu annuel.

 

 

 

Dans l'exemple, la feuille de données calcul l’implication fiscale pour votre conjoint si il/elle retire $ 15 000, indiquant le montant après impôt, soit $ 11 312. Ce montant est déduit de votre revenu et le montant de remboursement spécifique au RÉER est calculé à $ 11 312. Ce montant est réinvesti dans un REER au nom de votre conjoint ou la vôtre et la déduction fiscale est soumise avec le revenu le plus élevé. 

 

Cette stratégie peut être appliquée, sans aucune restriction si le RÉER de conjoint a été initialement investi et réclamé par votre conjoint. Dans le cas d'un RÉER de conjoint, où vous avez contribué au nom de votre conjoint et avez déjà demandé la réduction d'impôt sur votre revenu, il est toujours possible, mais il existe des  conditions qui doivent être respectées. Voir la page d’information de base pour les  REER de conjoint pour plus d'informations.

 

RÉER COMPARER AU CÉLI

 

Utilisez cet outil pour savoir si investir dans un RÉER ou un CELI est plus avantageux pour vous. Vous devriez lire sur les avantages et inconvénients dans la section d’information de base pou RÉER  et utiliser cet outil pour juger lequel convient le mieux à votre situation financière.

 

Commencez par inscrirevos informations personnelles de base - âge actuel, l'âge à la retraite, la croissance de l'investissement et les taux d'inflation. 

 

Inscrivez votre cotisation annuelle et vous votre revenu net avant impôt. Votre taux d’imposistion combiné (Fed et Prov.) sera calculé et la valeur de votre investissement après impôt net s'affichera comme votre CÉLI d'investissement ainsi que la valeur de votre investissement à la retraite pour les options du RÉER et CELI.

 

Pour voir le déploiement de votre investissement au cours de votre retraite, vous devez inscrire le taux de retour des investissements prévus et le montant que vous prévoyez retirer chaque année. Sélectionnez de la liste déroulante le montant que vous devez retirer pour obtenir le montant mensuel net indiqué. Ceci est fait par  essais et erreurs. Une fois que vous avez atteint la valeur nette souhaitée, sélectionnez le montant du CÉLI pour arriver à environ le même montant net. Puisque le  CELI n'est pas imposable, vous devriez retiré un montant moins élevé.

 

Vous saurez quelle option est mieux pour vous en comparant a quel temps le solde du REER et CELI sera épuisé,

 

Essayez de jouer avec le montant de revenu Net imposable (d’élevé à faible) et la rente de retraite requis (d'élevé à faible) pour voir ce que certains experts disent. (Qu'une combinaison haute/haute et  Bas/Bas s'avérerait plus avantageuse avec un CELI). Veuillez noter que la comparaison ne tient pas compte de l'impact sur l'assistance fédérale comme le SRG (supplément de revenu garanti) pour revenus de retraite moindre. Avoir vos épargnes dans un RÉER pourrait vous mettre au-dessus du seuil d'admissibilité qui vous empêchera de recevoir un SRG.

 

 

bottom of page