top of page
 

Un fonds enregistré de revenu retraite (FERR) est comme un comme une suite à votre régime enregistré d'épargne retraite (REER). Votre REER est utilisé pour épargner de l’argent pour votre retraite, tandis qu'un FERR sert à retirer vos revenus pendant votre retraite.

 

Quelques faits saillants et informations à noter ci-dessous :

 

 

  • Le FERR est semblables à un REER à plusieurs égards. Chacun permettant la croissance – à imposition différée. Ils vous propose plusieurs options de placement et ils sont réglementées par le gouvernement.

 

  • La différence principale entre un REER et un FERR est qu'avec un REER, vous pouvez faire des contributions annuelles aussi longtemps que vous avez gagné un revenu et qu’il reste de la capacité disponible pour cotisé. Les retraits sont facultatifs et seront imposés. Les contributions dans le FERR ne sont pas autorisées et vous devez faire les retraits minimums obligatoires chaque année après avoir converti.

 

  • Un REER doit être converti en une option de revenu de retraite comme un FERR au plu tard le 31 décembre de l'année où vous atteignez 71 ans. Cependant, vous avez la possibilité de convertir votre REER en un FERR à tout temps avant cette date.

 

  • Une des restrictions avec un FERR est qu'à partir de l'année après avoir configuré votre compte FERR, vous devez commencer a retiré. Le minimum que vous devez retiré chaque année est exprimé en pourcentage de l'actif à l'intérieur du compte et augmente en pourcentage à mesure que vous vieillissez.

 

  • Ce montant est déterminé au début de chaque année par un calcul qui utilise votre âge et la valeur marchande de l'actif de votre compte au 31 décembre de l'année précédente.

 

  • Les versements FERR sont considérés comme un revenu imposable l'année qu’ ils seront retirées et seront ajoutés à votre revenu pour fins d’impôts. Le FERR est extrêmement flexible - vous pouvez effectuer des retraits aussi souvent que vous le souhaitez et vous pouvez retirer plus que votre montant minimum annuel si vous désiré..

 

  • Vous n'avez pas à attendre jusqu'à l'âge de 71 ans d'ouvrir un FERR – et il peut y avoir des avantages à un commencement plus tôt. Par exemple, vous pouvez avoir pris votre retraite et souhaitez mettre en place des retraits réguliers de votre REER , mais vous trouver que votre institution financière ne sera pas capable de faire cela avec un REER puisque ceux-ci sont des mécanismes d'épargne et ne sont pas mis en place pour fournir un revenu régulier. Vous pouvez également transférer tout ou partie de vos biens d'un REER à un FERR à 65 pour profiter du crédit d'impôt sur le revenu de pension de 2,000 $.

 

  • Si votre conjoint est plus jeune que vous et que vous n'avez pas besoin d'un revenu supplémentaire, vous pouvez choisir de retirer basé sur l'âge de votre conjoint, ceci sera calculé à un pourcentage plus faible. Vous devez vous assurer d'informer l'institution financière au début car il n'est pas possible de changer une fois que vous avez configuré le compte

 

  • Recherché en ligne pour des explications détaillées concernant les FERR ou aller sur le site de l'ARC mentionné ci-dessous

 

        (http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/rrif-ferr/menu-eng.html).

 

Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR)

bottom of page