top of page

PLANIFICATEUR 

de RETRAITE

VERSION 2 -Entrée directe

Cette version détaillée couvrira toute la complexité financière qui mène à votre retraite et au-delà.
INDEMNITÉ D'INFLATION ET REVENU DE RETRAITE SUPPLÉMENTAIRE

 

Fixez les taux d'ajustement de l'inflation pour vos budgets et vos retraits des comptes REER et de la maison (épargne) ainsi que les montants des retraites gouvernementales et le montant annuel estimatif de l'exemption personnelle de base.

Entrez tout revenu supplémentaire que vous pourriez avoir au cours de votre retraite, comme le travail à temps partiel ou les investissements. Sélectionnez "To Age". Le planificateur supposera que vos revenus commenceront au début de votre retraite et s'arrêteront à l'âge choisi.

ACCUEIL et CELI

 

Les prélèvements de vos avoirs à la maison et au CELI sont liés aux trois mêmes étapes de vos comptes FERR. Vous avez la possibilité de retirer de l'un ou de tous les comptes pour répondre à vos besoins en revenus. Vous avez également la possibilité de vendre votre maison et de ré-acheter pour aider à financer votre retraite en sélectionnant Y (Oui) ou N (Non) dans la liste déroulante. Si vous sélectionnez Oui, vous aurez l'option de repurchae (une plus petite maison) en entrant la valeur de la maison ou laisser en blanc si vous n'avez pas racheter. Les revenus provenant de la vente de votre maison seront déposés dans un compte d'épargne où les intérêts seront taxés et vous pouvez fixer le rendement sur le% d'investissement. Inscrivez le montant combiné à vos comptes FERR pour répondre à vos besoins en utilisant le montant du manque mensuel net pour vous guider

 

Répéter pour la 2ème et 3ème étape. Le solde à la fin de la phase et le reste de l'actif à la fin de la retraite s'affichent.


REMARQUE: Votre retrait pour chaque étape doit être effectué à partir d'une ou de toutes les trois sources de revenu (FERR, CELI et ACCUEIL) afin de compenser suffisamment le montant du manque avant de passer au retrait de la prochaine étape.

MODÈLES BUDGÉTAIRES

 

Il y a quatre modèles de budget disponibles couvrant les quatre conditions potentielles de logement qui peuvent se produire pendant votre retraite. Ils sont MAISON (HABITATION), LOYER, CONDO et RESIDENCE (maison de retraite).

Vous devez remplir les montants estimatifs du budget pour toutes les catégories applicables à la valeur actuelle de $. Le planificateur ajustera les montants budgétaires en fonction du taux d'inflation que vous avez fixé à la valeur FUTURE à l'âge de la retraite. Si vous avez déjà calculé votre budget mensuel ailleurs, entrez simplement le montant mensuel excédentaire en haut de chaque budget. Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité de remplacement pour réduire au cas où vous trouvez que vos actifs ne répondent pas à votre planification de la retraite..

 

Les montants gonflés pour le budget correspondant seront utilisés pour comparer les montants de retrait choisis pour les étapes de logement pendant votre retraite.

 

IMPÔT FÉDÉRAL ET PROVINCIAL

 

Impôt fédéral et provinciale sont calculés pour chaque année de votre retraite. Basé sur le revenu de retraite et de retrait que vous avez fixé. Ces feuilles de travail sont disponibles pour la vue / l'information seulement. Aucune entrée utilisateur n'est requise.

APERÇU DU PLANIFICATEUR DE RETRAITE

 

Vous trouverez ci-dessus une vue d'ensemble de votre planificateur de retraite. À partir de là, vous entrez tous les renseignements personnels et financiers nécessaires et effectuez les montants de retrait de revenu nécessaires pendant les différentes étapes de la retraite afin de répondre à vos besoins budgétaires. Il est assez complexe car il couvre toutes vos transactions financières pendant votre période de retraite. S'il vous plaît ne pas être submergé par la grande quantité d'informations et de prendre le temps de lire les instructions contenues dans le planificateur ainsi que les informations de base ci-dessous pour bien comprendre la logique et la mécanique financière impliqués. En outre, il ya beaucoup de «commentaires» attachés à chaque entrée pour aider à expliquer et quide vous à faire l'entrée et / ou la sélection. Placez simplement votre souris sur le triangle rouge pour accéder aux commentaires déroulants.

 

Notez également que vous entrez uniquement les cellules / cases qui sont "blanches". Toutes les cellules / cases colorées sont générées automatiquement à partir de votre entrée ailleurs.

 

 

LES ACTIF

 

Il s'agit d'un aperçu de votre section ACTIF et où vous entrez et suivez vos comptes REER, CELI, FERR et ACCUEIL et fixez les montants de retrait pour satisfaire vos besoins financiers au moment de la retraite. Le solde de votre actif liquide et total est indiqué sur le côté droit pour chaque étape, les montants en bleu sont vos actifs totaux qui incluent la valeur de votre maison.

 

INFORMATIONS PERSONNELLES

 

C'est ici que vous entrez vos renseignements personnels - nom, âge actuel, âge à la retraite et âge à la fin de la retraite et celui de votre conjoint (laissez vide et effacez toutes les entrées du conjoint si vous êtes célibataire)

 

Cette information sera utilisée pour calculer votre période d'épargne et de retraite ainsi que pour calculer tous les montants (retraite, pension et impôt) à l'inflation que vous fixez pour refléter le plus possible les montants réels à l'avenir à la retraite.

 

PENSIONS GOUVERNEMENTALES ET AJUSTEMENTS FISCAUX

 

Entrez votre revenu estimé tout en réclamant une pension du RRQ. Cela servira à calculer les montants supplémentaires du RRQ.

 

Définissez l'âge auquel vous prévoyez demander votre rente du RRQ ou du RPC en sélectionnant dans la liste déroulante, ainsi que votre montant de pension estimé si vous ne vous attendez pas à recevoir le montant maximal. Cela servira à calculer le montant du PCC / RRQ que vous recevrez.

 

Sélectionnez le pourcentage de vos montants de la CCP / RRQ que vous souhaitez transférer à votre compte REER. Sélectionnez 0% ou moins que 100% si vous avez peu de place.

 

Vous avez également la possibilité de transférer tous les montants excédentaires qui ne sont pas transférés à REER à compter un compte d'épargne libre d'impôt (CELI) en sélectionnant «Y» dans le solde au CELI.


Sélectionnez le pourcentage de votre remboursement et votre montant d'intérêt que vous souhaitez transférer au revenu de votre conjoint pour égaliser vos revenus et aider à réduire votre incidence fiscale. Utilisez le montant net du revenu fédéral affiché pour vous guider. Ces revenus correspondent à l'âge de la retraite que vous avez choisi dans la section Revenu mensuel moyen combiné.

ÉCONOMIES DE RETRAITE - REER, CELI et Avantages Une Fois

Il y a 3 comptes REER fournis pour vous et votre conjoint afin de suivre vos économies. Chaque compte est donné en deux étapes pour vous permettre de fixer des taux de retour différents reflétant votre choix pour aller avec un portefeuille plus agressif suivi d'un porfolio plus conservateur au cours des dernières étapes avant votre retraite. L'un des comptes REER (REER-2) est un deuxième compte REER qui sert à transférer toutes les pensions gouvernementales (RRQ / CCP et OEA) que vous pouvez réclamer pendant votre travail. Votre actif total actuel est indiqué à droite.


Vous pouvez également fixer l'âge qui sépare les 2 étapes (début de l'âge de votre deuxième étape) pour vous et votre conjoint ainsi que les cotisations / dépôts annuels que vous comptez faire pour chaque étape. En fonction des résultats à venir, vous pouvez revenir en arrière et augmenter votre contribution d'épargne pour répondre à vos besoins de retraite. La valeur totale de vos économies à l'âge de la retraite est indiquée à droite.

En plus des comptes REER, vous bénéficiez d'un compte d'épargne libre d'impôt (CELI) que vous pouvez suivre. Ce compte sert également à transférer tout montant de pension gouvernementale que vous pouvez demander avant votre départ à la retraite que vous ne pouvez pas transférer à votre compte REER-2 parce que vous n'avez pas la marge de manœuvre. Si vous inscrivez un pourcentage inférieur à 100% dans la section des pensions de retraite et de l'indemnité d'inflation pour indiquer que vous ne pouvez pas prendre le montant intégral de votre compte REER et que vous sélectionnez «Y» sous «Solde au CELI», À votre CELI à un montant après impôt calculé en fonction du niveau de revenu que vous avez fourni.

 

Vous disposez également de deux avantages «Une-Foist» pour gérer un revenu fixe pendant votre retraite, comme un héritage ou une cession projetée d'actifs de placement. Entrez simplement le montant avant impôt et l'âge auquel vous recevrez les fonds.

 

 

RETRAIT DE RETRAITE - ÉTAPE DE RETRAITÉ REER, FERR, CELI et ACCUEIL

 

Cette section couvre votre période de retrait des actifs de retraite. En fonction de votre âge à la retraite, vous serez tiré de votre REER (jusqu'à la retraite) jusqu'à ce qu'ils soient convertis en comptes de FERR (fonds de revenu de retraite enregistré) avec des exigences de retrait minimum lorsque vous atteignez 71. Vos actifs HOME et CELI si vous les avez Également disponibles pour le retrait.

 

REMARQUE: Les étapes pendant votre période DRAWDOWN sont toutes liées à votre BUDGET qui est défini dans votre section HOME. Avant d'entrer dans cette section, veuillez vous rendre à votre section BUDGET et fixer l'âge de la première et la deuxième étape. Ces 3 étapes sont définies par votre état de logement et les BUDGETS associés afin que vous devez définir les âges qui reflètent votre condition de vie prévue avant de pouvoir effectuer des retraits.

 

REVENU MENSUEL COMBINÉ MOYEN

 

Il s'agit d'un instantané de votre revenu brut et net de votre retraite avec le montant du budget et l'excédent ou le déficit dispplayed pour un âge particulier pendant votre période de retraite. Vous sélectionnez l'âge en haut de la liste déroulante.


Vous pouvez également saisir les montants de revenu de pension de la société que vous prévoyez recevoir. Le montant sera gonflé en supposant que le montant inscrit est à votre âge de la retraite.

BUDGET

 

C'est là que vous pouvez définir votre état de logement / budget pour 3 étapes distinctes qui reflètent vos besoins de retraite retraite. Les étapes sont définies par type de logement, mais ne signifie pas nécessairement qu'il doit lié à votre condition de logement. Si vous choisissez de vivre dans votre maison tout au long de votre retraite, vous pouvez utiliser les différents modèles pour refléter vos besoins de revenu pour les 3 étapes que vous pouvez définir. En sélectionnant le budget pour MAISON, LOYER, CONDO ou RESIDENCE à partir de la liste déroulante, vous affectez ce budget à l'étape définie.

RÉPARTITION MENSUELLE DES REVENUS MENSUELS

 

Cette section récapitulative affiche vos montants mensuels de revenu provenant de toutes vos sources de revenu, de votre impôt sur le revenu et de votre revenu net, de votre budget mensuel et des montants excédentaires et de réinvestissement ainsi que de votre actif restant pour chaque année de votre retraite.


Vos montants d'excédent / de défaillance sont affichés et référencés à la section de prélèvement pour vous indiquer le montant que vous devez retirer. Un montant rouge indique un déficit et le noir indique un excédent. Essayez d'entrer un montant de retrait à chaque étape pour éliminer tout manque (rouge) sans recouvrement même si cela sera difficile. Laisser un petit déficit de moins de 20 $ en une année n'est pas un problème car l'intention du planificateur est seulement de jeter un peu de lumière sur votre position finacial globale pendant la retraite.

Les montants de dépassement (excédent) seront réinvestis dans votre compte ÉPARGNE après impôts.

 

La durée de vos fonds jusqu'à la retraite sera indiquée par l'âge auquel votre bien est allé. Utilisez-le comme un guide pour commencer à économiser plus pendant que vous pouvez encore et économisez dès que vous pouvez en revenant à votre section d'actif et en contribuant plus. Si nécessaire, vous devrez peut-être réduire votre montant budgétaire ou retarder votre retraite en conséquence.

 

REER - Vous pouvez entrer le pourcentage de retour comme vous l'avez fait pour vos comptes REER afin que vos actifs puissent continuer à être investis comme votre REER. Le planificateur calculera et retirera automatiquement les montants minimaux requis par la loi, mais il se peut que vous ayez à faire des retraits supplémentaires pour répondre à vos besoins pour chaque étape. Utilisez l'indicateur de déficit pour vous guider. Les montants de déficit sont affichés en rouge pour l'étape correspondante doit être corrigée en entrant un montant qui va changer la valeur à $ 0.

 

Remarque: L'âge qui sépare vos étapes du FERR est verrouillé par ce que vous avez défini dans votre section ACCUEIL.

REER de la phase de retraite - Il s'agit d'une prolongation de votre REER pour couvrir la période allant du début de votre retraite jusqu'à ce que vous atteigniez 71 où vos comptes REER seront convertis en comptes FERR. Contrairement aux comptes de l'étape de pré-retraite, vous pouvez vous retirer mais vous ne pouvez pas faire de contribultions

 

Vous devez entrer le pourcentage de retour comme vous l'avez fait pour vos comptes REER de pré-retraite afin que vos actifs continuent de croître. Définissez les montants de retrait mensuels qui correspondront à votre budget pour cette période en utilisant le montant de déficit pour les orientations. Tracez juste assez pour avoir le shortfal montrent $ 0, en entrant approximativement deux fois le montant de shorfall net.

 

CELI - Fixez le taux de rendement des placements et le montant du retrait en combinaison avec vos comptes REER pour répondre à vos besoins.

 

REMARQUE: la cellule dans laquelle vous saisissez le montant de retrait sera mise en surbrillance ROUGE si vous surchargez le compte, c'est-à-dire que le solde du compte est indiqué en $ 0. Lorsque cela se produit, seuls les fonds disponibles seront retirés et le montant que vous avez entré sera ignoré. Toutefois, il est préférable de réduire le montant de retrait un peu à zéro sur le montant exact auquel le compte affiche $ 0 et la mise en évidence est supprimé de sorte que les informations affichées sont exactes.

Les erreurs:

Parce que le planificateur vous permet de définir de nombreuses étapes pour refléter votre stratégie d'épargne et les besoins de revenu, l'âge que vous définissez qui sont liés à ces étapes doivent être définis dans une séquence logique. Avec la liste déroulante incorporée, il n'est pas possible d'entrer un âge hors-séquence ou illogique. Toutefois, si vous modifiez l'âge de la retraite après avoir sélectionné tous les âges suivants, il est possible que le nouvel âge que vous sélectionnez entraîne une séquence incohérente. Lorsque cela se produit, le planificateur peut échouer en indiquant # N / A et / ou les cellules pour une certaine sélection d'âge seront mises en surbrillance ROUGE. Il vous suffit de sélectionner de nouveau votre entrée d'âge pour toutes les cellules en surbrillance de la liste déroulante révisée et l'erreur sera corrigée. 

 

 

ERREURS ET AVERTISSEMENTS

Avertissements:

Les cellules de retrait de revenu seront mises en surbrillance ROUGE pour indiquer que vous avez dépassé vos fonds disponibles. Le montant que vous avez saisi sera ignoré et le montant maximum disponible sera pris en compte, mais il est préférable de réduire le montant jusqu'à ce que le point saillant disparaisse afin que votre planificateur peut montrer les informations de retrait précis.

 

Clarifications:

La plupart des cellules sont équipées de notes déroulantes pour vous aider à comprendre ce que vous entrez et / ou ce que l'information représente. Il suffit de passer au-dessus des marques rouges ou des coins de la cellule. S'il ya un message, il sera affiché.

 

bottom of page